Pourquoi devez-vous pratiquer le marketing relationnel?

Le marketing relationnel est un modèle de fonctionnement d’entreprise que l’on appelle également marketing de réseau ou encore MLM, pour Multi Level Marketing (en français « marketing multi-niveau »). Ce concept d’entreprise est encore mal connu en France.

Il est en grande expansion aux Etats-Unis grâce au témoignage positif d’auteurs-conférenciers américains, tels que Robert Kiyosaki, Eric Worre, ou Jim Rohn. Ils sont devenus des références dans le monde de l’entrepreneuriat.

Ils décrivent et enseigne les clés de leur propre succès, conquis à la force du marketing relationnel.

Fonctionnement du marketing relationnel

Le pouvoir n’est pas dans le produit mais dans le réseau (Robert Kiyosaki)

Dans le marketing relationnel, la clé du succès est de créer et entretenir, un réseau, une équipe. Il s’inspire du principe du bouche-à-oreille.

Si le produit que vous vendez vous plait, alors il plaira à d’autres qui le conseillerons à leur tour.

Les entreprises de MLM ne dépensent pas ou peu d’argent dans la publicité de leurs produits. Le système de parrainage joue cette fonction.

C’est sur ce modèle que c’est bati le formidable succès des produits aloe vera Forever Living.

Les revenus proviennent de la vente des produits ET du réseau créé

Quand vous êtes distributeur indépendant pour une entreprise MLM, vous percevez des revenus directs provenant de vos vents. Parmi vos clients satisfaits, certains d’entre eux voudront se lancer à leur tour et proposer les produits à leur entourage.Dans le marketing de rseau, tout le monde a les mêmes chances

Ce nouveau membre sera un de vos filleuls. Il fera à son tour des ventes, sur laquelle vous toucherez une commission. Ainsi plus votre réseau se développera, plus vos commissions augmenteront. Et ce, sans vous demander de travail supplémentaire (c’est le secret du marketing relationnel Forever).

Marketing relationnel solution

Dans le marketing de réseau, tout le monde a les mêmes chances de réussir

Chacun va travailler à créer et développer son équipe et continuer à réaliser des ventes. Ainsi, il est tout à fait probable que vous ayez des revenus supérieurs à celui de votre parrain ou des ses autres filleuls.

Mais votre propre performance participera à celle des membres de l’équipe dont vous faites partie. Ainsi chacun a intérêt à ce que les autres réussissent. La concurrence n’est plus un problème, bien au contraire.

Vous participez ainsi à une réussite collective, qui est pour beaucoup, bien plus gratifiante que la réussite personnelle.

Dans le marketing relationnel, l’enrichissement n’est pas seulement financier mais c’est aussi un enrichissement personnel.

Les points forts du marketing de réseau

L’entreprise grandit grâce à votre réussite et celle du réseau

Ce n’est pas simplement le temps passé à promouvoir vos produits qui générera vos revenus: Vous toucherez des revenus passifs grâce aux ventes de votre équipe.

Vous aurez besoin d’un faible investissement de départ pour ouvrir votre entreprise

Selon les cas et vos besoins, quelques dizaines d’euros à quelques centaines d’euros seront généralement nécessaires pour devenir distributeur dans le marketing relationnel. Vous pourrez vous lancer tout en conservant votre emploi dans un premier temps, pour plus de sécurité financière. Ainsi vos craintes et vos doutes ne vous freinerons pas pour développer à votre rythme votre réseau et pourquoi franchir le pas vers l’indépendance financière.

La facilité administrative

Une entreprise MLM sérieuse mettra à votre disposition des outils, des formations, un site internet. Pour vous donner un exemple, dans notre cas, si vous désirez travailler avec nous, nous mettons à votre disposition un accès à un forum privé pour poser vos questions, la création de votre propre site internet et une formation sur son utilisation, un accès à toutes nos formations et support accessibles partout à travers le monde ainsi que des vidéos conférence pour nos distributeurs.

L’entreprise s’occupe généralement d’une grande partie des démarches administratives également, vous facilitant ainsi les démarches pour vous libérer du temps et des soucis.

Vers votre indépendance financière à long terme avec le MLM

Vous allez générer des revenus actifs (vente des produits) mais également passifs (CA réalisé par votre réseau). Vous pourrez ainsi gagner de l’argent même pendant vos vacances.

Une autre vision de la richesse

Un esclave, même payé une fortune reste un esclave (Robert Kiyosaki)

Pourquoi chercher à gravir les échelons dans une société, alors qu’on peu la posséder? (Robert Kiyosaki)
Nous invite à penser la réussite professionnelle via le développement personnel.

La motivation est un élément essentiel dans notre vie. En étant votre propre patron, vous ne travaillerez plus uniquement pour remplir vos missions. Vous aurez à cœur de perfectionner vos compétences, développer votre entreprise pour vous élever davantage.

Le marketing de réseau permet d’allier développement personnel et prospérité

Malgré tout gagner de l’argent reste évidemment une préoccupation majeure lorsqu’il s’agit de travail. Le MLM vous permet cela en développant votre activité sans quitter votre emploi et à votre rythme sans contraintes ni compte à rendre.

Les attitudes à développer pour réussir dans le marketing relationnel

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

12 − = 5