Soin exfoliant Sonya

Sonya skin care / Soin exfoliant Sonya

Soin exfoliant Sonya (118ml) réf278

Soin exfoliant Sonya
SOIN EXFOLIANT SONYA® (Aloe deep-cleansing exfoliator) Les perles de jojoba purifient votre visage en profondeur tout en respectant l'action hydratante(*) de l'aloès. 

Points forts

  • 23 % de gel d'Aloe Vera
  • Micro perles de Jojoba
  • Extraits de concombre et de citron
  • Stimulante
  • Hydratante*

Les bienfaits du soin exfoliant Sonya

Le Soin Exfoliant Sonya, enrichi de micro-perles de Jojoba qui assurent un gommage doux non abrasif, est particulièrement adapté aux peaux fatiguées. Stimulant, il permet d'éliminer en douceur les impuretés et les cellules mortes accumulées à la surface de la peau et active ainsi le renouvellement cellulaire. Hydratant*, grâce à la présence d’Aloe Vera, il revitalise l’épiderme.
La peau est douce et fraîche, le grain de peau devient plus fin et le teint est lumineux.

Qu’est-ce qu’une peau dévitalisée ?
Traits relâchés, rides, manque de fermeté et d'élasticité, teint non uniforme… sont les principales caractéristiques des peaux matures. C'est, en général, à partir de 45/50 ans que l'on commence à parler de peau dévitalisée, quand les signes du vieillissement cutané deviennent visibles et s'accumulent au cours du temps.

Sous l’action, notamment, de facteurs externes, comme la surexposition solaire, le visage change, il est moins ferme, perd progressivement ses contours et se marque de ridules et de rides.

Ces changements sont la conséquence des modifications du fonctionnement cutané. La peau se renouvelle moins vite et se restructure mal. La barrière cutanée devient imparfaite et la peau a tendance à se déshydrater. Le déficit hydrique dans les couches les plus superficielles de l'épiderme donne une surface cutanée rêche et un teint brouillé. Plus en profondeur, dans le derme, c'est toute la structure dermique qui s'altère. Les fibres de collagène et d'élastine sont moins produites, plus rapidement détruites et sont désorganisées. Ainsi la peau perd sa fermeté et son élasticité. Les rides apparaissent et se creusent.

La gamme Sonya a été spécifiquement conçue pour répondre aux attentes des peaux dévitalisées. Les textures riches et onctueuses apportent confort et bien-être. Les actifs, nourrissants, restructurants et tonifiants répondent aux besoins de ces peaux qui manquent de douceur, de souplesse, de fermeté et d'éclat.


23 % de gel stabilisé d'Aloe Vera : les propriétés astringentes contribuent à éliminer les cellules mortes et à affiner le grain de la peau. Hydratant* et nourrissant grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en polysaccharides, il permet de maintenir l'hydratation* de la peau.

Micro-perles de jojoba, la cire de jojoba qui constitue les micro-perles gomme en douceur la surface de la peau, les cellules mortes accumulées et responsables d'un voile gris et d'un teint terne sont éliminées en douceur. L'huile de jojoba libérée durant le gommage, très proche du sébum humain, forme un film protecteur non gras qui préserve l’hydratation naturelle de la peau et lui donne une texture douce et veloutée.

Extrait de concombre : riche en minéraux et oligo-éléments, la pulpe du concombre a été choisie pour ses qualités adoucissantes et pour son action assainissante et astringente. Redonne de l'éclat aux peaux fatiguées.

Extrait de citron : son fort pouvoir astringent et antibactérien, permet de purifier la surface cutanée. Également connu pour ses propriétés anti-oxydantes, le citron contribue à lutter contre les radicaux libres et leurs effets sur le vieillissement cutané.

Composition

Aloe barbadensis (Aloe vera) gel, aqua, Zea mais (Corn) starch, decyl glucoside, acrylates copolymer, hydrogenated jojoba oil, cocamidopropyl betaine, arginine, glycerin, Cucumis sativus (Cucumber) fruit extract, Citrus medica limonum (Lemon) fruit extract, phenoxyethanol, methylisothiazolinone, disodium EDTA, parfum, limonene.