Qualité des produits Forever à l'aloe vera

Pourquoi les produits Forever ne sont pas certifiés BIO

1ère raison est que le label BIO est délivré par des organismes indépendants (Ecocert, AB) et que cette certification n’est valable qu’en France et en Europe. C’est donc très largement sous-dimensionné (géographiquement parlant) pour une société internationale présente dans plus de 170 pays

2ème raison est que ce label BIO ne garantit que quelques points insuffisants pour Forever (ceci n’est valable que pour l’Aloe Vera) : il garantit uniquement que les plantes sont cultivées sans engrais ou pesticides de synthèse, que l’endroit où elles sont cultivées n’est pas contaminé par les voisins.

Le label BIO, ne garantit pas que la plante:

  • A été récolté à maturité
  • Qu’elle contient tous les nutriments et les principes souhaités,
  • Qu’elle n’a pas été dégradée lors du transport, l’emballage ou le mode de conservation

On peut trouver de l'aloevera Bio qui:

  • A été récolté trop tôt
  • A été cultivé sous un climat qui ne permet pas d’avoir la teneur en principe actif
  • A été desséché puis réhydraté.

L'environnement

L’entreprise Forever est consciente de son rôle en ce qui concerne la protection de la nature et de nos ressources naturelles. C’est pourquoi, nous sommes très fiers qu’Aloe Vera of America , le fabricant exclusif des produits de Forever Living products, ait été certifié ISO 14001, tout comme 45 de nos lieux de villégiature. Il s’agit d’un système de gestion de l’environnement, reconnu à travers le monde, qui se consacre aux activités écologiques des entreprises et qui évalue l’impact de l’entreprise sur l’environnement. Nous avons reçu ce certificat en mai 2007 pour avoir franchi une étape importante : la diminution de notre impact sur la nature.

Le label international IASC répond à de nombreux critères tel que:

  • Le gel d’Aloe Vera est le 1e composant de la liste des ingrédients (sinon vous avez de l’eau ou du « jus » d’Aloe Vera, ce qui revient à mélanger le gel avec de l’eau…).
  • Le gel d’Aloe Vera ne doit pas avoir subit d’oxydation avant sa conservation pour que les nutriments essentiels de la plante ne soient détruits.
  • Le gel d’Aloe Vera ne doit pas subir de transformation.
  • Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé avec un procédé naturel (des composants naturels et non chimiques).
  • Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé à froid (la chaleur détruit les nutriments essentiels du gel).
  • Le gel d’Aloe Vera doit être extrait à maturité des feuilles pour conserver tous les nutriments à son efficacité.
  • Le gel d’Aloe Vera ne doit pas contenir d’aloïne. Substance irritante et allergène située entre la feuille et le gel.
  • Le produit doit contenir un fort pourcentage de gel d’Aloe Vera.
  • L’emballage doit être traité avec filtres anti-UV, sinon le gel s’oxyde à la lumière.
  • Les produits doivent être enfin testés pour la qualité du gel et leur efficacité.

Un lieu de travail sain

Aloe Vera of America est également certifié par OHSAS 18001 pour son cadre de travail sain et sécurisé. L’OHSAS 18001 ou « Occupational Health and Safety Assesment Series » est une norme internationale qui, librement traduite, veille aux exigences du maintien d’un lieu de travail sain et sécurisé. L’OHSAS est un certificat britannique maintenu par de nombreuses entreprises américaines et européennes.

Des produits Forever Living Products (FLP) de qualité

En juillet 2007, nous avons reçu le certificat ISO 9001:2000. Il s’agit d’une norme exigeant un système de qualité d’une société et qui a pour objectif de suivre la bonne application de cette politique de qualité. Notre équipe de recherche a pu en conclure que nous sommes l’unique entreprise au monde à posséder les 3 certificats. Ceci permet de montrer ce qu’est l’entreprise Forever et combien nous accordons de l’importance à l’environnement, à offrir un cadre de travail agréable à nos employés et à remplir notre devoir de fabriquer seulement les produits de la plus haute qualité.

Les produits Forever ne sont pas testés sur les animaux

Produits Forever certifiés IASC

Forever Living Products respecte également les animaux. Nos produits cosmétiques ainsi que nos produits de soins ne sont pas testés sur les animaux. En publiant ce logo (Cruelty Free), nous montrons qu’aucun animal n’est impliqué dans la production des produits de la collection Sonya, des produits de soins pour la peau et autres produits.

IASC

Produits Forever certifiés IASC

Forever est la première entreprise au monde a avoir obtenu le logo certifié par l’International Aloe Science Council (IASC) pour son unique procédé de stabilisation. En effet, en 1968, Forever a réussi à extraire le gel de la plante et, par un procédé naturel, à le stabiliser en y ajoutant des antioxydants naturels sous forme de vitamines C et E. C’est la raison pour laquelle le gel d’aloe vera peut être conservé pendant cinq ans, sans perdre sa puissante efficacité. Le brevet de cet unique procédé de stabilisation appartient à Forever. L’ aloe vera portant le label IASC est cultivé en se souciant du développement durable. C’est à dire sans l’utilisation de pesticides.

Kasher

Produits Forever certifiés IASC

Pour le respect de tous, Forever a également pris en considération chaque croyance, normes et valeurs. Une grande partie de notre assortiment est Kasher. Les prescriptions relatives à la nourriture kasher sont les règles de la «kasheroute» (qui signifie "compétence" en hébreu) et déterminent si tel ou tel aliment peut être ou non mangé par les juifs. Les aliments qui satisfont ces lois alimentaires, sont nommés kasher. Ce certificat est remis chaque année par le rabbin B. Frauwirth, sous l’approbation de Jérusalem. 

Halal

Produits Forever certifiés IASC

Pour tous les musulmans respectueux d’une alimentation et de produits de soins Halâl, il existe également l’Islamic Seal of Approval. Halâl (qui signifie en arabe : pur, autorisé) est un terme islamique indiquant aux musulmans ce qui est autorisé. L’inverse se trouve dans le terme non-juridique harâm (impur, interdit). Il s’agit ici aussi bien des actes que des produits. Entre-autres, concernant la nourriture, des lignes de conduite spéciales entrent en vigueur auxquelles un musulman doit se soumettre. L’Islamic Seal of Approval est un certificat rédigé et signé par l’Imam Mehdi Houssaini el Korasani, Président de l’Islamic Society, dans lequel se trouve une liste de tous les produits Forever autorisés aux musulmans.